Degré heure DH

Le DH est l’une des six exigences de résultats de la RE2020. Découvrez tous les détails de ce coefficient et comment obtenir une attestation DH RE2020 permis de construire.

Le DH (nombre de Degré Heure) est un nouveau coefficient réglementaire qui remplace l’indicateur du confort d’été de la RT2012, la TIC, non adapté car non représentatif du confort d’été.

Ce calcul cumulatif va rendre compte de la durée de l’inconfort perçu par les occupants (par rapport à une température dite de confort variant entre 26 et 28°C) mais aussi de son intensité. Les fichiers météo ont été mis à jour. Ils prennent désormais en compte une période caniculaire au mois d’août avec occupation pour les logements et l’enseignement.

La RE2020 comparera les DH du projet à :

Le calcul DH est très impactant en particulier dans les zones du bassin méditerranéen (zones climatiques H3 et H2d).

Lors du dépôt de la demande de permis de construire d’un bâtiment neuf (construction ou extension) chauffé (maison individuelle, bâtiment de logements collectifs, bureaux, etc.) de plus de 50 m², il est nécessaire de joindre une attestation de prise en compte de la réglementation environnementale RE2020. En tant que bureau d’études thermiques, nous réalisons l’étude RE2020 de votre projet et calculons le coefficient DH. S’il est inférieur au DH max (plafond réglementaire), alors le projet est conforme.

Pour valider votre permis de construire

189€