Étude de dimensionnement de la VMC (obligatoire en RE2020)

Étude de dimensionnement de la VMC (Obligatoire en RE2020)

Cette étude a pour objectif de vérifier que le réseau VMC respecte les exigences de l’avis technique. Cela permet de s’assurer que l’installation fonctionnera parfaitement (meilleure maîtrise des consommations d’énergie et qualité de l’air. Le contrôle de fin de chantier (test aux bouches) vérifiera la bonne mise en œuvre.

La réalisation d’une étude de dimensionnement de la VMC est obligatoire pour tout projet soumis à la RE2020. Elle doit être réalisée au plus tard avant le début des travaux. Elle est à réaliser idéalement en phase PRO/DCE, lorsque vous avez des plans précis figés. 

La prestation comprend :

Le délai de réalisation est de 5 à 10 jours ouvrés, suivant la complexité de l’étude.

Note 1 : L’étude est réalisée avec un logiciel fabricant (Aldes ou Atlantic)

Note 2 : En cas de projet complexe, ou avec un fabriquant non commun ne proposant pas de logiciel de dimensionnement, nous nous réservons de droit de ne pas réaliser la prestation (remboursement intégrale de la prestation payée). Nous vous conseillons de nous solliciter en amont de la commande

1) Fichier VMC obligatoire fin travaux

Descriptif de l’installation (liste matériel et références) et guide pour le chantier (conception, installation et contrôles en fin de chantier) et plan de principe de l’installation

2) Rapport d'étude VMC

Descriptif de calculs réalisés et recommandations de mise en oeuvre

Voici les données d’entrée à nous communiquer pour lancement de l’étude.

Dès la création du projet, vous serez mis en relation avec votre thermicien référent, qui sera votre seul interlocuteur unique tout au long de votre projet.

Nos études sont réalisées via le logiciel de calcul réglementaire Pléiades+Comfie d’IZUBA énergies, évalué et certifié par le CSTB en 2021. Plus d’informations.

L’ensemble de nos prestations sont assurées en responsabilité civile et décennale. Télécharger l’attestation.

Le délai de réalisation est de 2 à 5 jours ouvrés dès réception des éléments nécessaires au lancement de l’étude.

Lancer une étude depuis l'espace client

Ventilation Mécanique Contrôlée

249€