Pour qui ?
Les caractéristiques de votre projet changent ? La mise à jour de l’étude thermique est impérative. Les modifications peuvent rendre votre projet non réglementaire.
Attention : Si vous effectuez des modifications sur votre projet et que vous ne demandez pas au bureau d’études thermiques de mettre votre étude RE2020 à jour, vous prenez le risque de construire un projet non réglementaire. Cette négligence peut entrainer des surcoûts de remise aux normes non négligeables.
Contenu de l'étude
Nous reprenons l’étude thermique RE2020 initialement réalisée et nous la mettons à jour avec les changements que vous souhaitez y apporter. Les fichiers de calculs et rapports mis à jour sont ensuite mis en ligne sur votre espace client personnalisé.
Modifications gratuites ou payantes ?
Sur le bâti
Les modifications du bâti avec un équivalent aux performances égales ou supérieures sont gratuites. Le nouveau bâti est plus performant. Il n’y a pas de risque de non conformité.
Si la performance du bâti est dégradée (exemple : passage de 14cm à 12cm de doublage isolant sur les murs extérieurs) ou s’il y a un changement du mode constructif (exemple : passage de structure brique à structure ossature bois), alors il est nécessaire de commander l’option « modification bâti » (69 euros).
Sur les systèmes
Les modifications des systèmes avec un équivalent aux performances égales ou supérieures sont gratuites. Par exemple, le passage d’une pompe à chaleur air/eau Atlantic Alfea Extensa Duo à une pompe à chaleur Daikin Altherma. Il n’y a pas de risque de non conformité.
Si la performance des systèmes est dégradée (exemple : remplacement d’un chauffe eau thermodynamique certifié par un chauffe eau thermodynamique non certifié) ou s’il y a un changement de système (exemple : passage pompe à chaleur air/eau chauffage et eau chaude sanitaire à un poêle à granulés pour le chauffage et un chauffe eau solaire pour l’eau chaude sanitaire), alors il est nécessaire de commander l’option « modification systèmes » (69 euros).
Sur les plans
Pour tout changement des plans, même mineur, il est nécessaire de commander l’option « modification plans » (119 euros). Les plans ont un impact très élevés sur les résultats et nous allons systématiquement refaire une modélisation globale.
Sur les adresses
Pour tout changement de l’adresse du projet ou du maitre d’ouvrage (futur propriétaire), il est nécessaire de commander l’option « modification des adresses » (10 euros)
Informations à fournir
Il vous suffira de nous envoyer un message, via la messagerie de l’espace client, en y précisant la liste des modifications souhaitées.
Tarif de l'option
- Modification bâti ou systèmes
Tarif de l'option
- Modification des plans
Tarif de l'option
- Modification des adresses