CEP, NR

Le Cep nr est l’une des six exigences de résultats de la RE2020. Découvrez tous les détails de ce coefficient et comment obtenir une attestation Cep nr RE2020.

Le Cep nr (Consommation d’énergie primaire non renouvelable importée par le bâtiment en KWhEP/(m².an)) est un nouveau coefficient réglementaire. Il est calculé selon la même méthode que l’indicateur Cep mais ne prend en compte que les consommations d’énergie primaire non renouvelables et vise à limiter en priorité ces consommations non renouvelables.

Cet indicateur incite donc au recours aux énergies renouvelables (bois, solaire thermique, solaire photovoltaïque, etc). L’objectif est d’arriver progressivement à l’abandon des énergies fossiles.

Les énergies renouvelables ne sont pas prises en compte dans ce calcul (bois énergie, solaire thermique, solaire photovoltaïque auto consommé).

Une consommation fictive de refroidissement (climatisation) est prise en compte pour les projets ayant des difficultés au niveau du confort d’été DH. Cela se répercute sur le Cep nr dans les zones climatiques du Sud de France (H2, H2d et H3)

Le calcul du coefficient Cep nr est obligatoire. Ce calcul doit être effectué avant achat des matériaux et systèmes et avant le début des travaux. Il permet de s’assurer de la conformité réglementaire des systèmes souhaités. Le calcul du Cep est inclus dans notre forfait RE2020 énergie et forfait RE2020 sérénité.

Valider le bâti et les systèmes

269€

Optimiser le projet

399€